3 Juillet 2019 à 08h53 - 839

Choisir le Jacuzzi pour un plaisir du bain massant

Un jacuzzi est un bassin à peu près grand, doté de conduits qui servent à envoyer à la fois de l’eau et de l’air dans le bassin. Le résultat des ces conduits ou buses, produit un bouillonnement de l’eau et quand on s’y baigne on a l’impression d’être en pleine séance de massage.
Un petit moment dans un spa procure une vrai sensation de bien être, alors n’hésitez pas à l’accueillir chez vous.

Jacuzzi : une marque commerciale

Vous vous posez probablement la question sur la différence entre un jacuzzi et un spa. Et bien, voici la réponse, le jacuzzi est une marque commerciale mais bien sur le nom de la personne qui a inventé aussi le premier spa.

Une petite escapade dans l’histoire nous fera savoir en 1950, le célèbre Roy Jacuzzi, à la tête d’une usine spécialisé en hélices d’avions et de pompe hydraulique, a concocté une baignoire qui produit un traitement en hydrothérapie. Cette baignoire, au début servait à apaiser la maladie d’un de ses proches, mais ensuite il a été perfectionné et mis en vente à la fin des années 60.

Jacuzzi, la société, reste actuellement leader dans ce domaine du jacuzzi proprement dit.

Accueillir un jacuzzi à la maison

Lors de son lancement, les produits Jacuzzi se trouvaient uniquement dans les grands hôtels et dans les centres de stations thermales. Ensuite, il s’est tourné au grand public quand les piscines municipales ont décidé d’offrir des espaces de bien être, qui étaient les spas.
Le Jacuzzi reste un produit de luxe, n’empêche que maintenant, il offre à des maisons individuelles des produits adaptés à celles-ci, installer à l’intérieur ou extérieur de la maison.

Vous pouvez vous procurez d’une baignoire de balnéothérapie à 3.500€ si vous en voulez chez vous.
Evidemment, ce prix va varier selon les différents traitements qu’il propose ainsi que le type de système choisi.
Il existe cependant, les jacuzzis gonflables très pratiques à partir de 1.000€ seulement.
Il existe aussi des jacuzzis en bois, le bain nordique ou le jacuzzi gonflable, alors informez vous en si vous souhaitez investir dans ce domaine.